Login

Log in using your Facebook account

login facebook

Don´t you have an account?

Équitation et Science

Project widgets

Vertical

<iframe src='https://www.lanzanos.com/apoya/4180/1/' width="200" height="285" frameborder='0'> </iframe>

Horizontal

<iframe src='https://www.lanzanos.com/apoya/4180/0/' width="334" height="110" frameborder='0'> </iframe>

Loogic Partners

En Loogic creemos en las personas y creemos que cuanto más cerca de ellas estemos, más podremos ayudarles y más podrán ayudarnos. Nosotros estamos limitados, somos un equipo magnífico pero que no llegamos a todas partes. Queremos tener personas que nos ayuden, sea de forma individual o desde empresas, que compartan la filosofía de Loogic y quieran ayudar a emprendedores, startups e inversores.

Nuestras áreas de acción son amplias, si crees que puedes ayudarnos en alguna de ellas, crees que puedes llevarlas a aquellos a los que nosotros no llegamos, queremos conocerte.

Loogic engloba:

Bien-être animal et Compétition


Alors que les progrès scientifiques et technologiques orientés vers l’entrainement humain font naturellement partis du panorama sportif, les techniques d’entrainement de l’endurance du cheval sont encore superficielles et peu utilisées. L’entrainement des aptitudes physiques du cheval comme la force, la résistance, la vitesse ou encore l’endurance répondent davantage à des méthodes empiriques ou sont le fruit de l’expérience individuelle, plutôt qu’à une logique scientifique démontrées et appliquée. La préparation physique des chevaux de sport manque de bases scientifiques et d’outils de suivi.


Bien que la majorité des cavaliers montrent un intérêt grandissant pour l’entraînement de leurs chevaux, peu d’entre eux réussissent à réaliser un entraînement adéquat.


 


C’est à partir de ces observations que le Centre de Médecine Sportive Equine, la Université de Cordoue (Espagne), Alicia Pradillo, vétérinaire spécialisée en préparation physique équine et moi-même, Anne-Elise Thiolat, entraîneur et préparateur physique de Concours Complet, avons décidé d’unir nos connaissances afin de proposer une singulière et originale initiative pendant la Finale Nationale des Jeunes Chevaux de CCE, qui aura lieu du 24 au 27 septembre, à Séville, Espagne.


 


Connaître la condition physique du cheval


 


après l’épreuve de cross



 


L’épreuve de cross, principal attractif du Concours Complet, est une épreuve physiquement très exigeante, qui, malheureusement, induit un véritable risque pour l’intégrité physique du cheval et du cavalier. Ces dernières années, l’augmentation du nombre d’accidents graves prouve l’importance d’une correcte préparation physique afin de terminer avec succès l’épreuve de cross.